Customer Centric 2022 - The Digital Benchmark

La consécration #6 Amsterdam 2021 - Data & Customer Journey

"Une bouffée d'oxygène !", "Un RDV plus qu'utile", "Je ne viens qu'au Benchmark" ... 

Que de retours positifs pour cette édition, à la fois du côté des participants, mais également côtés partenaires. 

Le besoin d’échanger en présentiel a pris tout son sens à Amsterdam ont se sont enchainés, plénières, workshops, One2One business et RDV entre pairs… et toujours dans cette atmosphère si particulière qui caractérise l’EBG.

Cette édition confirme nos deux orientations stratégiques : 
  • Réduire notre empreinte carbone sur nos événements ;
  • Faire de cette édition LE RDV Data Marketing et CX.

L'adaptation #5 Customer Centric 2021 - online edition

Cette édition est la première en son genre. Elle témoigne de notre décision prise suite à Berlin 2018, à savoir scinder l’événement en deux, pour offrir aux participants un événement :
  • À taille humaine ; 
  • Plus respectueux à la fois de leurs attentes et de leurs besoins en termes de contenu ; 
  • Plus respectueux de l’environnement en privilégiant le train au détriment de l'avion pour limite notre empreinte carbone. 
La richesse des interventions et les retours positifs des participants ont confirmé ce changement stratégique. 

Rendue online pour des raisons évidentes, nous en sommes ressortis avec la conviction que la prochaine édition sera encore meilleure en présentiel. 

La résilience #4 Amsterdam 2020

Quelle année ! Le Covid est venu perturber nos ambitions mais nous avons réussi à maintenir l'édition 2020, pour le plus grand bonheur de tous les participants, invités comme partenaires. 

Au-delà d'un simple événement business, cette édition a montré le rôle essentiel du Benchmark : renforcer les liens humains entre les différents acteurs du marché. 

La découverte #3 Berlin 2019

Plus de 850 professionnels réunit durant 3 jours pour recevoir les conclusions du Yearbook, qui s’est étoffé et devient la référence des décideurs pour maitriser les sujets martech et data. 

Une véritable prouesse organisationnelle de l’EBG qui privatise le Centre des Congrès de Berlin, 2 hôtels et 2 Boeing pour l’événement. 

C'est à la fois une démonstration de force et une limite au côté humain, qui caractérise nos événements.

La confirmation #2 Barcelone 2018

La délégation passe de 350 à 700 participants, dont des représentants de l’écosystème digital européen. 

Les benchmarks et études de cas sont précis et surtout rassemblés dans la première édition du Yearbook : plus de 400 pages d’analyses et de conseils à destination des porteurs de projets digitaux. 

L’ADN de l’EBG voyage et trouve sa place dans le climat doux et acidulée de la cité catalane. 

Les débuts #1 Londres 2017

Après avoir organisé de nombreux événements en France, devenus désormais incontournables pour le marché du digital, nous avions envie de proposer à nos adhérents une expérience à l’international, tout en confirmant l’ADN de l’EBG et la raison d’être de notre triptyque : l’expertise du contenu, l’audience qualitative… et l’ambiance comme à la maison. 

Ce premier jet fut apprécié et une nouvelle édition a été plébiscitée avec un ajout : un document que les participants pourraient utiliser régulièrement et qui permettrait d'avoir une analyse des tendances digitales du moment. 

 Les prémices du Yearbook commençait alors à voir le jour …